La pratique craniosacrée

 

 

 

 

 

La méthode craniosacrée, telle que je l’ai apprise, est une approche holistique et non directive, prenant en compte l’homme dans sa globalité de l’être, (corps physique, mental, émotionnel et l’esprit). Par conséquent, elle sous-entend que tout symptôme de « souffrance », indépendamment de sa nature, reflète un déséquilibre de l’unité du système corps-esprit de l'homme.

 

La méthode s’appuie sur les acquis scientifiques de l’ostéopathie et de la thérapie craniosacrée de Dr. Andrew Taylor Still, Dr. William Garner Sutherland et Dr. John Upledger. Dans sa démarche pratique elle se situe sur une dimension subtile de l’être et donc au-delà de l’approche biodynamique de la méthode.

 

 

 

La démarche pratique

 

Le but est de rééquilibrer le flux énergétique dans le corps par un toucher subtil et de l’écoute du rythme des pulsations du sytème craniosacré du pratiquant. Le client est amené à se re-connecter avec « le souffle de vie », comme le décrit Sutherland, père de l’ostéopathie crânienne. La personne accède à son espace intérieur, le système « corps-esprit », peut se détendre et les forces d'auto guérison se réactivent.

 

Comme Hugh Milne, représentant de la dimension psycho-spirituelle de cette méthode le décrit, c’est le toucher subtil et l’écoute à partir du placement intérieur au niveau de l’énergie du cœur du pratiquant qui ouvre cet espace méditatif et qui rend ainsi possible l’expérience de la rencontre avec l’essence divine de l’être de la personne.

 

Dans l’état de ce «vide sacré», (Milne), identique au stade alpha, la personne est capable de reconnaître les résistances conscientes et subconscientes de quelque nature qu’elles soient, qui l’empêchent à vivre sa vraie nature. Cet état de conscience «non ordinaire» où la force d’auto-guérison est particulièrement éveillée et active, permet par la suite soit la transformation soit le lâcher-prise profond de ces blocages. Dans ce processus il est aidé par les impulsions fines sur le corps et l’écoute du pratiquant.

 

L’organisme dans sa globalité peut ainsi s’organiser dans un nouvel équilibre. Revitalisée, la personne retrouve son potentiel de vie et en conséquent l’énergie à se réorganiser sur tous les plans de son être.

 

 

La spécificité de ma démarche

 

Pendant les séances de SHIATSU, j'intègre des éléments de la méthode craniosacrée ou/et  du système "corps-miroir" au cas où cela favoriserait d'avantage le processus d'auto-stimulation/guérison du système. Si par contre ces démarches ne correspondraient pas à votre demande, n'hésitez pas à m'en avertir. 

 

La séance se déroule sur un support confortable sur le sol. Au cas où les dispositions physiques ne permettraient pas cette position du corps, la séance peut se faire également sur un banc de massage ou une chaise.

 

Merci d’amener des chaussettes et des vêtements confortables (jogging ... et T-Shirt manges longues) permettant la liberté au corps et des mobilisations douces du corps.

 

 

 

 

 

 

upcoming workshop!

saison 2020/21

 

18/10/20

 Hatha Yoga Intensif I

 

13/12/20

 Matinée Yoga I

 

_____________ 

 

 

        Rentrée YOGA

        saison 2020/21

 

   1. HathaYoga 

 Ettelbruck  21/9 - salle à définir

 Grosbous 22/9

 Berscbach/Mersch 22/9

 Berschbach/Mersch 23/9

 Day Center / Bill 11/9

__________

 

   2. Nidrâ Yoga 

 Ettelbruck/ sur demande

 

  __________________

      

     Infos & Anmeldung:

      Infos & inscription:

 

       tel. 81 25 18

gabrielle@VividFloatingGreen.com